Pantalon d'hiver pour mon Val

Publié le

Les températures baissent, ça donne envie de coudre du lainage !

Déniché chez Toto en faisant un petit tour dans les rayons (vais-je vraiment chez Toto par hasard ??), un lainge gris doux et fin comme j'aime, 96% de laine et 4% d'élasthane ! J'en suis fan !

Mince alors, je vais devoir retourner là-bas pour m'en reprendre...

J'ai pris le pantalon des IPBB et j'ai décalqué, le 3 mois pour la taille et les milieux devant, le 6 mois pour l'entrejambe et pour la longueur, j'ai coupé entre le 6 et le 12 mois (parce que je rajoutais des bracelets de jambes). Tout ça pour coudre un pantalon pour un petit garçon de 26 mois qui est dans les normes !

Au final, je pense que ça ressemble à un pantalon du commerce T. 2 ANS !!!

M'ame Citronille, si ça vous arrive de nous lire, tenez-en compte...

J'ai rajouté une tite doublure en Liberty pour éviter le côté "piquant" de la laine !

knickers lainage gris 01

Patron : pantalon IPBB (Citronille) modifié en Knickers

Tissu : lainage gris tout doux (Toto), trop top en qualité et à coudre !!!! Liberty Lauren brown and blue (EbayUK)

 

knickers lainage gris 02

knickers lainage gris 03

knickers lainage gris 04

knickers lainage gris 05

knickers lainage gris 06

knickers lainage gris 07

knickers lainage gris 08

knickers lainage gris 09

knickers lainage gris 10

knickers lainage gris 11

knickers lainage gris 12

knickers lainage gris 13

Je suis très contente du résultat !

Ca ne fait pas sac de patate, il est bien ajusté, pas trop long. Il ne lui manque plus qu'une petite tunique !

J'aurais même envie de lui faire un petit gilet de berger en fausse fourrure toute douce que j'ai acheté sur EbayUK (c'est une mine d'or, il faut l'avouer...) !

Publié dans PANTALON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> très très sympa ! je te comprends !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli, avec un gilet ce sera parfait :)<br /> <br /> <br />
Répondre