Quand on a rien à faire, on trouve quelque chose à faire !

Publié le

Les vacances c'est bien,
mais ne pas prévoir d'emmener
sa machine à coudre sur son lieu de villégiature
(surtout quand on est accro), ce n'est pas cool.

Une fois que les morpions sont à la sieste, que faire ?
Un tour sur Facebook n'est pas vraiment créatif !

Alors, on tombe sur une promo de chez Lidl
qui vend des aiguilles circulaires
et de la laine (et même une GROSSE pelote de 400 gr !).

Qu'est-ce qu'on peut faire 
avec de telles aiguilles ?
Tricoter en rond, tout simplement,
cela évite les coutures ! :)
Hop, hop, Google is my best friend :
knitspirit est là pour tout m'expliquer !

Seulement, mon tricot est "rouillé", il a même fallu que je réapprenne comment on montait des mailles ! Pourtant, j'en ai fait du tricot dans ma jeunesse ! Après, ça va vite !

Et voilà le travail ! :)
bonnet-val01
bonnet-val02bonnet-val03bonnet-val04Bonnet : patron maison
aiguilles circulaire 4 et laine avec dessin jacquard intégré

Le morpion vient de se lever, je tentrai de vous mettre les explications un autre jour ! :)
Et bien sûr, un bonnet pour Mademoiselle est en préparation, mais il n'aura pas la même forme ! :)

Publié dans ACCESSOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article