Tenue de chevalier -- La chemise !

Publié le

Après la robe du Petit chaperon Rouge, voici une deuxième réalisation : la chemise de chevalier, qui n'est que le début de la tenue complète !

Je n'ai pas beaucoup avancé dans la couture du costume, j'ai beaucoup tricoté pendant les vacances ! :)

Pour faire écolo, j'ai utilisé une chemise de zhome (H. B***, non mais !)

Evidemment, j'ai dû faire une couture sur le devant, héhé mais, j'ai tout de même réussi à garder l'ourlet du bas de la chemise, cela me faisait moins de boulot ! Arf, car il y a quand même 4 heures de couture (donc sans le décalquage !)...

Histoire de vous démotiver ou bien si vous voulez vous entraîner : 3 pattes indéchirables, hihi, c'est sadique ! Et puis, des fronces, des fronces... dans l'encolure devant, derrière, aux manches !!!

chemise de chevalier blanche 01

Patron : Chemise de chevalier (CFI, Citronille) en 2 ans. Pas de modifictions, ça taille correctement.

Tissu : Chemise blanche mais pas découpée devant zhom ! :) Boutonsissus de la dite chemise, tant qu'à faire !

 

Mais au final, j'aime bien le petit look 18ème, il ne lui manque plus que l'épée en bois !

chemise de chevalier blanche 02

chemise de chevalier blanche 03

chemise de chevalier blanche 04

chemise de chevalier blanche 05

chemise de chevalier blanche 06

chemise de chevalier blanche 07

chemise de chevalier blanche 08

 

Allez, j'y retourne ! ;)

Publié dans CHEMISETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Wahou, 4 heures de couture, mais ça en valait la peine, ton petit chevalier est splendide dans sa chemise. Trop mignon, ton petit coquin.<br /> <br /> <br />
Répondre